Aller au contenu
Clémentine Lamothe

Clémentine Lamothe

Artiste pluridisciplinaire, Clémentine Lamothe fait partie de projets professionnels en chant, théâtre, écriture et réalisation.

Depuis 10 ans, elle fait partie de la Compagnie Les Entichés et joue notamment dans « Provisoire(s) », dans « Échos ruraux » (prix Beaumarchais SACD 2019) et « Qu’il fait beau cela vous suffit ». Elle a rejoint le Collectif Grand Dehors où elle travaille sur le projet « OUT//Purgatoire urbain » (Prix Artcena 2021), conte sonore casqué en déambulation dans l’espace public. En 2024, elle rejoint également la compagnie Pris dans les phares pour leur nouvelle création « insitu » dans une Grotte  (production Pronomades , CNAREP Haute-Garonne).

Clémentine Lamothe donne en parallèle des cours de théâtre à différents publics, ce qui lui donne envie créer du contenu éducatif. En 2019, elle se lance sur les réseaux avec la première saison de Chatte-Room, une série fun et féministe qui décortique entre copines les situations épineuses auxquelles elles sont confrontées. Elle y aborde des sujets féministes avec humour à tel point que ces vidéos sont reprises dans certains lycées et associations pour faire de la pédagogie. La série a près de 60 000 abonnés sur TikTok et certaines des vidéos ont été vues plus de 2 millions de fois.

En décembre 2021, elle participe au 48 hours film project de Nantes en tant que scénariste, réalisatrice et comédienne et son premier court métrage La grande Histoire est primé meilleur film de Nantes. Elle reçoit aussi le prix du meilleur scénario sur le plan national cette fois, ce qui lui permet d’obtenir une bourse à l’écriture auprès du CNC Talent. Elle écrit ainsi un nouveau court-métrage de fiction, tout en préparant la quatrième saison de Chatte-Room.